Critique de Corrag1973

Pour moi, on ne peut pas qualifier ce roman de polar ou de thriller même s'il y a en filigrane une enquête. Ce serait plutôt un roman pour nous faire prendre conscience, si ce n'est déjà fait , que la planète va mal mais on le sait déjà. On va droit dans le mur. C'est un mélange de vérités et de fiction.

Au final, le livre est court et il est parsemé d'une multitude d'évènements catastrophiques liés au dérèglement du climat et à une certaine folie des hommes. Il vous prend aux tripes et vous retourne.

Cela a été une bonne lecture que j'ai bouclée en un jour . L'auteur s'est bien documenté sur le sujet mais je ne sais pas si toutes les sources , par contre, sont vérifiées. Certes, il n'y a pas de contre argument à tout ça. Cela dit, on les entend aussi à la télé , ce type d'arguments des climato-sceptiques, en général.

C'est un livre fort, un livre qui essayera, peut-être, de convaincre certaines personnes .