Critique de domm33

Les éditions Glénat nous proposent avec la collection Karma des portraits de personnes plutôt méconnues dont les actes ont contribué à changer la société.
Après Radium Girls, je découvre un peu plus en détails Nellie Bly. Pénélope Bagieu l'avait présentée dans Culottées dans une courte biographie que j'avais déjà beaucoup aimée.
Là c'est Virginie Ollagnier et Carole Maurel qui présentent une partie de la vie de cette femme exceptionnelle.
Nellie Bly, pionnière du journalisme d'investigation, s'est battue avec beaucoup de détermination contre les injustices, et pour les femmes pauvres principalement. Avec beaucoup de courage, elle s'est fait interner dans un asile afin de pouvoir dénoncer les conditions de placement et les sordides conditions de vie de ces patientes.
Les illustrations de ce roman graphique sont vraiment superbes. Beaucoup de personnages sont présents et ils sont tous magnifiquement dessinés, avec des expressions justes.
Encore une pépite que j'ai adorée !