Critique de Chroniqueuse

Cathie Ollier aime raconter des histoires aux enfants . Elle possède plusieurs ouvrages à son actif . “ L'épée mystère “ est son roman jeunesse fantastique paru aux éditions Ex Aequo . Ce livre est destiné aux enfants dès 8 ans .

Alexis et son petit frère Johan accompagnent leur père chez Madame Roman pour réparer son ordinateur . La vieille femme est très accueillante . Petite-fille du célèbre auteur Gustave Goutte-faye , elle leur confie son désir de déchiffrer le code mystère du coffre familial qui date du XVIIe siècle . La mission s'avère très délicate voir impossible…

Les enfants sont ébahis par sa luxueuse demeure . de somptueux objets ornent le lieu , dont une précieuse épée. Un simple jeu d'armes blanches les emmènera dans une autre époque en 1699, sur le bâteau pirate de Big Liam . Nos deux personnages se retrouvent sous le contrôle d'un homme sans vergognes .

La présence d'un coffre sur le navire laisse Alexis et Johan songeurs . Il se pourrait que cet objet soit la clé de l'énigme de Madame Roman. Ingénieux et fouineurs , ils décident de poursuivre leurs recherches tout en rusant Big Liam .

Une rencontre soudaine avec un personnage mystérieux prénommé l'auteur va mener les enfants dans une situation rocambolesque.

Cathie Ollier nous propose de suivre Alexis et Johan dans une aventure fantastique et drôle , riche en péripéties , agrémentées d'incroyables rencontres , et un dénouement étonnant . La plume légère de l'écrivaine nous fait passer un bon moment en compagnie des personnages .

Un livre jeunesse qui attirera les aventuriers , beaucoup de rebondissements vous attendent au tournant .
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..