Critique de jeunejane

Le roman se passe à Paris.
Martin et sa famille sont en train de dîner. Les policiers font irruption et emmènent Brice, le frère, accusé d'avoir tué cinq personnes. Il les connaissait toutes.
Au moment d'être emmené, tout dans le regard de Brice prouve à Martin qu'il est innocent.
A partir de ce moment, celui-ci va tout faire pour mener son enquête parallèle avec l'aide d'un journaliste.
Il va découvrir un autre lien de sang qui va peut-être se révéler être la cause des crimes.
Un roman pour les ados, assez dur au niveau des sentiments, de l'action, du suspense.
Ce n'est pas édulcoré du tout mais cela a bien plu à notre jeune homme de 14 ans qui devait le lire pour le lycée et a beaucoup apprécié. Il a trouvé le roman court, ce n'était pas fait pour lui déplaire, évidemment.
J'aime beaucoup lire les livres après mes petits-enfants. Cela me permet de savoir pourquoi ils ont apprécié ou pas. Ils argumentent d'ailleurs très bien chaque lecture.
J'admire aussi les profs qui ont l'art d'offrir un éventail de choix tout au long de l'année et qui rencontrent les différentes personnalités.