Critique de gambadou

Une auteure que j'aime beaucoup et qu'Albin Michel m'a permis de retrouver dans cette pièce de théâtre.

Fred, quarantenaire ayant plutôt réussi dans la vie, se retrouve un soir dans une chambre d'hôtel en face de Frédéric, quatre-vingts ans, un homme simple qui dit être lui-même quarante ans après.

Fred croit à un montage de sa femme qui aurait envoyé un acteur, mais des éléments précis de sa vie connus par Fréderic le font douter. Comment lui, homme à priori sûr de lui, ayant réussi, peut devenir ce vieil homme insignifiant qui lui dit avoir changé en ayant découvert l'amour et la simplicité ?

Un huis-clos dans une chambre d'hôtel entre deux "moi". Une écriture acéré qui passe de la colère à l'acceptation.

Même si j'ai retrouvé l'écriture fine de Véronique Olmi, j'ai été un peu déçue par l'écrit que j'ai trouvé peu approfondi, l'introspection de Fred pas assez poussé. J'aurais aimé que les personnages aillent plus loin dans leurs questionnements et la possibilité de modifier le temps et la vie. Je suis un peu resté sur ma faim.

Mais la pièce est joué à partir du 11 février au théâtre de l'Atelier avec Claude Rich et Jean-Pierre Lorit, et le jeu de ces deux acteurs peu sans doute permettre un approfondissement de la pièce
Lien : http://lesfanasdelivres.cana..