Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Ce qu'elle a fait de Gregg Olsen.
Liz vient de renverser un petit garçon.
Le petit garçon de sa voisine.
Qui est aussi sa meilleure amie.
Vous pensiez que Liz avait déjà commis l'irréparable ? Il y a pourtant pire..
Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l'Oregon où tout n'est qu'image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin.
Ce qu'elle a fait est un thriller que j'ai lu aujourd'hui, presque d'une traite, entre les préparatifs pour notre voyage :) J'ai eu parfois du mal à le lâcher car j'avais vraiment envie de découvrir comment cela allait se terminer.
Liz a vécu un terrible évènement à l'âge de 9 ans.
Alors qu'elle pensait le pire derrière elle ; vingt ans plus tard elle renverse Charlie. Un adorable bambin de trois ans qu'elle connait bien étant donné qu'il s'agit du fils des voisins, le fils de.. sa meilleure amie !
Liz va commettre l'irréparable, en partie à cause des mauvais conseils de son mari Owen.
les erreurs s'enchainent et cela m'a fait froid dans le dos à de nombreuses reprises.
Nous suivons Liz, son mari, Carole et David, les parents de Charlie. Avec des passages sur le petit garçon, et d'autres concernant l'enquête et donc les enquêteurs.
La construction rend ce roman très vivant.
J'ai réussi à m'attacher à Liz malgré son comportement impossible à accepter.
Toutefois, vu son passé, ses fêlures, et son mari ; même si je n'aurais pas fait ses choix à sa place ; je peux les comprendre.. un petit peu.
Il y a de nombreux rebondissements, beaucoup de suspens et j'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble.
Même si, comme souvent avec ce genre de thrillers, la fin m'a semblée un peu rapide.
Néanmoins, je vous invite à découvrir à votre tour Ce qu'elle a fait, que je note quatre étoiles :)