Critique de EloDesigns

Nous faisons donc la connaissance d'Isda, une jeune femme recueillie a sa naissance par Cyril, le patron de l'Opéra. Afin de la protéger, il va la recueillir et la cacher au yeux de tous puisque la marque qu'elle porte et qui lui permet de manipuler les souvenirs des gens la rend maudite. C'est dans les catacombes de l'Opéra, telle un fantôme qu'elle va grandir et apprendre de son sauveur tout ce qu'elle sait mais elle va finir par découvrir au détour d'un couloir, un homme, Emeric, qui va ébranler tout ce qu'elle pensait savoir. Elle est loin de s'imaginer que sa vie toute entière va se retrouver bouleversée par cette rencontre.

Le personnage de Isda m'a beaucoup plu et touché par son histoire à la fois triste et tragique. C'est une jeune femme brillante et avec un don pour la musique mais qui est loin d'avoir la vie qu'elle rêve et mérite. J'ai aimé la voir gagner en force et en maturité tout au long du roman. Cyril quant à lui. L'a paru louche dès les premiers instants, un petit je ne sais quoi de trop beau pour être vrai. Peu à peu, on en apprend plus sur lui et son histoire et ses ambitions. Emeric quant à lui est un personnage très touchant et extrêmement bon et bienveillant avec une histoire émouvante que j'ai beaucoup aimé découvrir. Je vous laisse le soin de découvrir les autres personnages du roman.

Le style d'écriture de l'auteure est relativement fluide et agréable à lire. Même si le début du roman est plutôt calme et met en place l'histoire et l'univers, on est très vite transporté par le récit. L'univers de la musique avec cette réécriture du fantôme de l'Opéra est très bien construit et intéressant même si je regrette un peu justement que le côté musical ne soit pas mis un peu plus en avant. La magie évoquée dans ce roman sous la forme de manipulation des souvenirs est très intéressante et originale et j'ai beaucoup aimé la découvrir. le rythme devient effréné sur le dernier tiers du roman et rempli d'action ce qui le rend encore plus passionnant. Je ne connaissais pas l'auteure et je peux vous dire que je suis ravie d'avoir découvert son univers et son écriture.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture qui nous emporte dans un monde à la fois magique et musical, un univers original qui n'est pas sans rappeler le célèbre fantôme de l'Opéra. Les personnages sont attachants et l'histoire prenante, je ne peux que vous le recommander.