Critique de Gaoulette

C'est dommage, cette romance un peu noire partait bien mais certains points m'ont dérangés. Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai voulu tester au salon du livre 2018. J'aime découvrir des nouvelles plumes en new romance.
Alors que propose Oly TL. Ce n'est pas une rencontre entre deux êtres que tout oppose selon moi, mais la découverte de Jayden un personnage pur écorché vif. Je vais être honnête, c'est le personnage masculin qui porte le roman du début jusqu'à la fin. Oly TL brosse un portrait touchant qui prend aux trippes à plusieurs reprises. Encore une fois, à mon avis, c'est le personnage de Jayden qui rend le roman addictif. Je l'ai dévoré en deux jours.
Alors pourquoi un non coup de coeur. Dans une romance, surtout si elle est mouvementée comme celle de Millie et Jayden, j'aime avoir un alter égo en face. Et malheureusement Millie n'a pas fait l'affaire pour moi alors que sur le papier elle avait tout pour plaire. Millie est une jeune femme solaire, pétillante et bohème et je l'ai trouvé trop transparente à mon gout. Je suis restée à chaque fois sur ma faim aux interventions de Millie. J'ai bien compris que les personnages mis à l'honneur sont les badass et j'avoue avoir bien aimé ce petit groupe atypique. J'en redemande plus de ces énergumènes en folie. J'ai compris qu'il y aurait un nouveau couple… Qui? Logan? Qui serait logique car il apporterait le clap de fin pour l'affaire Shelby, un peu plus de nouvelles de Millie et sa jolie surprise….
J'ai beaucoup aimé la plume franche et directe de l'auteure. Elle gère niveau tatouage, piercing et street art. Par contre j'ai parfois buté sur un manque de fluidité au début de ma lecture qui l'a rendu chaotique. Mais passé ce moment gênant au départ, je me suis laissée embarquer et j'ai hâte de lire la suite. J'ai noté quelques longueurs et beaucoup de répétitions mais pas dérangeant pour apprécier la lecture.
Pour moi Oly TL est une auteure de romance à suivre.