Critique de afleurdemots10

"Plonge avec moi" d'Oly TL, si je devais résumer en un mot ma lecture : désastreuse... ⁣ ⁣ ⁣

Il s'agit d'un livre destiné à un public majeur et qui peut aussi choquer les adultes, il n'est pas à mettre entre toutes les mains. ⁣ ⁣ L'auteure, Oly TL, te plonge directement dans l'univers de Marjorie, une jeune femme brillante mais en quête de sensations fortes pour s'affirmer en dehors de son rôle d'étudiante modèle. Dès l'arrivée de Morgan dans sa colocation, Marjorie est intriguée par ce jeune homme à la fois charmant et mystérieux. Son attirance pour lui la pousse à le suivre dans un monde sombre et secret, celui de la Confrérie, un lieu libertin et mystérieux où se cache une réalité plus sombre que ce qu'elle avait imaginée.⁣ ⁣ ⁣

L'intrigue se complexifie avec l'apparition d'une série d'agressions inquiétantes dans le pays, qui viennent perturber l'équilibre fragile de Marjorie. Entre fascination pour Morgan et peur de perdre pied dans ce monde inconnu, elle se retrouve confrontée à des choix difficiles et des dangers qu'elle n'avait pas anticipés.⁣ ⁣⁣

C'était 400 pages de violences en tout genre avec une banalisation du viol et de l'impact qu'il peut avoir. Certains passages sont à la limite de l'insoutenable, j'ai failli abandonner cette histoire à plusieurs reprises. Je m'attendais à une dark romance intéressante avec une analyse poussée sur la psychologie des personnages ainsi que sur les pratiques de la Confrérie, or il n'en est rien, c'était creux et sans intérêt. ⁣

Certaines situations sont romancées alors qu'elles ne devraient pas l'être et sont inutiles. ⁣ ⁣Le seul point positif que j'ai relevé est l'écriture qui est très fluide et agréable à lire. J'avais acheté le tome 2 directement avec le tome 1, autant vous dire que je ne le lirai pas. ⁣ ⁣ ⁣

Il est important de se rappeler que le viol, la torture et toute autre forme de violence ne doivent jamais être glorifiés, justifiés ou romantiques dans la fiction. Ces actions sont des crimes graves qui ont des effets dévastateurs sur les victimes et ne doivent en aucun cas être des éléments de divertissement. ⁣ ⁣