Critique de Antheia

Merci à babelio pour cette masse critique et pour l'envoi de ce livre.

Je ne connaissais pas ce manga, et je suis contente de l'avoir reçu.

Le livre est facile à lire, les images sont sympathiques, et l'histoire assez simple de compréhension.

Ici on retrouve l'histoire de Ryu lion ancienne aventurière qui faisait partie d'une familia (nom donné à une "guilde" qui a pour chef un dieu ou déesse descendu sur Terre) qui aujourd'hui n'existe plus.

Elle se retrouve à vivre dans une taverne avec d'autres aventurières, au détour d'une conversation elle apprends la disparition d'une jeune fille qui a été mise par son père aux jeux. le sentiment de justice est plus fort qu'elle alors elle décide de tout mettre en oeuvre pour ramener cette jeune fille auprès de ses parents.

De fil en aiguille, elle va pouvoir avec l'aide d'une de ses camarades retrouvée la fille perdue aux gens et essayer de la sauver.

Le premier tome ne me permet pas de dire si j'ai aimé ou non l'histoire, nous n'apprenons pas grand chose sur Ryu ce qui est dommage, l'histoire est sympathique mais je n'ai pas forcément pour le moment accroché totalement à l'histoire.

Néanmoins, pour une première lecture c'est un bon début