Critique de Aelynah

Adepte dans un âge plus jeunot des jeux de rôle et MMMORPG j'ai été attiré de suite par ce roman nouvelle formule : le light Novel.

Il m'a à la fois rappelé cette époque où je faisais évolué avec difficulté mon jeune personnage immature en level et une série d'animes que je regardais aussi : Hack et Hack Sign.

Bell Cranel est un ado de 14 ans assez particulier déjà de par son physique albinos. Les cheveux blancs, le regard rubis il ne peut que marquer les mémoires.

Arrive à Orario, la cité-labyrinthe, à la mort de son grand-père tué par un monstre, Bell décide de devenir aventurier. Non pas pour le venger mais pour une raison beaucoup plus surprenante : se faire un harem. Car c'est ce que son grand-père lui a toujours conseillé.

Outre nous donner une image assez désopilante de notre héros cette présentation a le mérite de plonger de suite dans son histoire et dans l'humour de l'auteur.

Car, forcément, Bell est débutant. Et ses visites dans le Donjon sont plus du genre "courage, fuyons!" que des scènes de combat épique et élogieux.

Mais c'est ce qui le rend si attachant et si attendrissant.

C'est d'ailleurs ce que semble ressentir sa Déesse.

Car dans ce monde, les aventuriers doivent posséder la bénédiction d'un dieu ou d'une déesse pour se lancer à l'aventure. Et la petite déesse de Bell est tout à fait en accord avec lui-même.

Surnommée la "Lolita laitière", je vous laisse deviner pourquoi sinon les quelques illustrations très sympathiques de ce roman vous le montreront rapidement. Hestia est une déesse immature et surtout fauchée. Bell est le seul membre de sa familia et sa bénédiction n'est pas ce qui leur apporte à manger chaque jour. Elle se doit donc de travailler, car les dieux ayant décider de vivre avec les humains ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs sauf pour la bénédiction de leurs membres.

Cela nous donne donc une équipe de bras cassés sympathique et hilarante.

Les deux personnages sont entourés de demis-elfes, d'autres dieux et déesses en majorité sortis de la mythologie nordique et de monstres sortis tout droit des Donjons.

L'un comme l'autre cachent une grandeur d'âme qui va nous être dévoilée petit à petit ainsi que les effets qu'elle peut ainsi avoir sur leur statut personnel et leurs actions.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, parsemée d'illustrations qui donnent un relief différent à cette light Novel.

Imaginez-vous suivre les aventures d'un aventurier de jeu vidéo, d'un héros au grand coeur et au courage moins développé, lâché dans un monde peuplé de monstres et de jolies filles? C'est ce que vit Bell. Et sa candeur n'a d'égale que son désir de devenir fort.

Car il veut changer sa faiblesse en courage, devenir un héros non plus pour se créer un harem mais pour s'élever au niveau d'une personne qui lui a sauvé la vie.

Cet élan prodigieux va nous apporter de belles aventures mais aussi de belles frayeurs. Car Bell est parfois inconscient et se lance à l'aveuglette dans des traquenards dangereux. Mais c'est ce qui fait son charme et va emmener le lecteur à le suivre, avec à la fois le sourire aux lèvres et les yeux levés au ciel.

Une belle découverte qui me donne envie de foncer rapidement m'acheter le tome 2. Alors vivement ma cagnotte de Noël pour ça ;).