Critique de Lire-une-passion

Il me tardait de lire ce tome 6 ! Vous savez maintenant comme j'aime cette série, et j'attendais cette suite avec impatience. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Un tome plus calme, mais qui fait aussi du bien.

Après le combat contre le Goliath Noir, Bell profite d'une accalmie pour passer du bon temps avec ses amis. Mais les déités en ont décidé autrement. Alors qu'un aventuriers de moque ouvertement de sa déesse, Bell voit rouge et cède avec fureur à la provocation, menant ainsi le projet d'un certain dieu à exécution...

Comme dit plus haut, j'ai adoré ce tome, car il est plus calme, plus posé et on en apprend mieux que le caractère des personnages. Il est vrai qu'au bout de déjà 6 tomes, on en connaît pas mal, néanmoins, l'auteur nous dévoile encore des pans inconnus. Et ici, le côté déité est mis en avant, pour mon plus grand bonheur.

On découvre aussi la nouvelle facette de Bell. Si on l'a connu gentil, aimable, aimant et un peu naïf, ici, il devient plus adulte et montre à quel point s'attaquer à ceux qu'il aime n'est pas une bonne idée. J'ai adoré son évolution, lui qui paraissait si naïf avant. Il devient plus adulte, plus sensé et réfléchi.

L'intrigue en elle-même ne bouge pas tant que ça, mais comme je le disais, c'est plutôt appréciable. Elle permet de se poser un peu et de découvrir encore plus de choses sur cet univers, et pas que ce qui se cache dans les strates de combat. Mais un point important est relevé dans ce tome : l'amitié et l'équité.

Il faut dire ça qui est : Bell ne serait pas tel qu'il est sans ses amis. Welf, Lili et même Aiz. Sans eux, il aurait bien plus de difficultés à s'en sortir. Il est très bien entouré et sait les remercier, à sa façon. Ce tome 6 est aussi un tome de soutien et de cohésion. Chacun y met du sien pour sauver Bell. On se doute évidemment de la fin du tome, néanmoins, on est assez pris dans l'intrigue pour vouloir savoir comment il va s'en sortir et quelles seront les conséquences.​

​En résumé, un tome qui m'a énormément plu et qui permet de se poser un peu avant de reprendre le voyage dans les strates. le côté déité est aussi plus mis en avant, ce qui est un point non négligeable. Les personnages évoluent également et Bell prend enfin des décisions d'adulte. Il me tarde à présent de lire le tome 7!
Lien : http://lire-une-passion.weeb..