Critique de Carmendb

Gabrielle et Laurent : un couple heureux sans histoire. Mais au décès brutal de son époux, Gabrielle, désemparée doit faire face, outre son chagrin, à la rumeur selon laquelle Laurent aurait eu une liaison. Or Marion, la supposée maîtresse, assiste aux obsèques et déclare à Gabrielle que Laurent l'avait contactée : il suspectait que l'un des membres de son équipe trahissait la famille et se rendait coupable de malversations. Laurent a-t-il été victime d'un meurtre comme elle le croit? Marion paye de sa vie ses révélations, ce qui semble confirmer cette hypothèse.
N'ayant plus aucun attachement au domaine de Fontenay, rejetée par sa belle-famille, Gabrielle retourne vivre auprès de son oncle Antoine, au milieu de ses vignes, à Fontvieille, dans le village de son enfance.
Plusieurs intrigues s'entremêlent : une lettre anonyme, une histoire de chantage, un trafic d'oeuvres d'art, de l'espionnage industriel, une vengeance, une vocation contrariée …, les fausses pistes et les rebondissements se multiplient, maintenant l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière page : tous les ingrédients sont là pour nous donner quelques heures de détente.