Critique de emi13

Alexandra Arnauld vit au Burkina Faso avec son compagnon le journaliste Baptiste Canova.
Alexandra dirige une entreprise de cosmétique pour le commerce équitable .Devant rentrer en France pour l'anniversaire de sa mère qui va fêter ses 60 ans, elle se souvient de son père décédé 4 ans plus tôt et des projets qu'il avait pour elle et son frère. En arrivant en France, elle a la peur au ventre car le sorcier Safiatou a prédit 4 morts d'hommes de son entourage.
Son frère Julien qui dirige la savonnerie établie dans le sud de la France, plein de jalousie et de haine contre sa soeur veut couler cette entreprise.
Par dépit il va essayer de conclure un accord de rachat de l'entreprise par leur pire ennemi Marius Garbiani, un personnage que la famille ne peut voir lui et sa grosse fortune.
Le cadavre du journaliste venu pour un reportage sur la famille Arnoult sera découvert dans une cuve de la Provençale. Ce journaliste Yann Salque s'apprêtait à révéler un réseau de blanchiment d'argent.
Après un début de livre un peu lent démarre un récit passionnant entre Amour, Haine, Jalousie, Règlement de comptes rien ne sera épargné à Alexandra Arnault.
Ce livre reçu de Masse critique et des éditions Belfond, que je remercie, vaut réellement la peine d'être lu.