Critique de domdu84

Un bon roman de Frédérick d'Onaglia, qui se déroule en grande partie dans les hautes Alpes, du coté d'Embrun, un village Chameyer-les-Alpes.

Le récit du l'incompréhension entre une femme et un homme qui se révèle autoritaire et surtout qui ne tient pas compte de ce que fait sa femme pour les enfants, leur coupe. Il décide ! Jusqu'au jour ou elle se rend compte lors d'un repas qu'il s'approprie des actes dont elle est l'initiatrice. C'est le début de la narration de l'auteur qui tantôt défend le point de vue d'Agnès et parfois il fait que tout va bien, en prêtant le beau rôle à floriant.
Cela a le don de m'éxaspérer lorsque j'ai pris parti pour Agnès...). Au fil des chapitres Agnès démontre ses qualités, en complicité avec sa tante qui lui promet de la faire héritière de son hôtel.

La vie après ce déménagement de Lyon à Chameyer, n'est pas facile avec lise sa fille de 12 ans victimes de nombreuses crises d'épilepsie, et deux jumeaux, Louis et Augustin. Eux vont très bien s'adapter à cette vie rurale.

La fin est conforme à ce que j'en attendais et finalement j'ai pris plaisir à cette lecture.