Critique de OliviaGometz

Presque 900 pages en 6 jours, je crois que tout est dit.

Je sais même pas comment écrire cette review tellement cette dilogie est une pépite.

J'avais archi peur, au départ : j'ai craqué parce que matriarcat + autrice indé FR, mais "fantasy animalière" ça me refroidissait sérieusement. Je craignais que ce soit enfantin ou au contraire super cringe, et ce n'est ni l'un ni l'autre parce qu'en fait c'est juste une MASTERCLASS.

J'ai été embarquée très vite dans l'histoire et j'étais tellement absorbée que j'y pensais même quand je ne lisais pas ET CA M'A EMPÊCHÉE DE DORMIR (je crois que jamais ça ne s'était produit). L'écriture est très accessible mais elle est pleine de charme, les personnages sont creusés et crédibles, on n'a aucun mal à comprendre ce qui se passe et l'ambiance japonisante m'a semblée très réussie pour moi qui n'y connais rien.

J'ai ri à certaines répliques d'Auroq, mais genre vraiment RI, pas un p'tit gloussement poli qui dure 3 secondes – et c'est rare qu'un livre me fasse rire comme ça alors qu'à côté, tout est si révoltant. Sans surprise, j'ai pleuré, aussi, bref ce livre m'a complètement fait vibrer.

Je saurais pas comment vous le conseiller, j'ai l'impression de pas être capable d'argumenter correctement pour défendre cette pépite mais là-dessus, faut juste me faire confiance et foncer. Moi maintenant ma vie me semble vide sans cette histoire, voilà.

Un incontournable de la fantasy francophone, rien de moins.