Critique de Chabouquine38

Petit roman qui me fait de l'oeil depuis sa sortie, j'ai profité de ce début d'année pour le sortir enfin de ma pal et poua poua poua... Quel régal !

Je dois avouer que je ne m'attendais a rien de ce livre. La couverture me plaisait et le résumé était intriguant. Je ne m'attendais vraiment pas à cet univers si riche et bien tourné. Entre caste, serviteur et maîtresse, rébellion et univers différents, on a pas le temps de s'ennuyer.

Dans ce roman, nous suivons deux points de vue, séparé en saison. On commence avec Auroq, un ours vendu a la maison pour servir les Dames, des renardes. Il est plus âgé que la norme et doit son achat grâce à une chance incroyable. Mais est-ce vraiment une chance, quand on doit vivre dans un univers totalement différent du sien ?
On passe ensuite avec Picta, une renarde qui est tombé sous le charme de son ours a l'instant où elle l'a vue. Mais aimé un ours comme Auroq n'est pas aisé...

****

J'adore avoir deux points de vue différents. Ça permet vraiment d'avoir un univers plus construit, des personnages entier et complexe. Grâce à ça, on comprend que mieux le point de vue des deux héros et surtout, leurs agissements quand ont les vois a travers les yeux des autres.

L'écriture de l'autrice est exquise. Fluides, légère et parfois poétique, c'est un régal à la lecture. Elle a construit un univers riche et créatif, s'inspirant de tradition japonaise a certains points .

Bref, un premier tome comme je les aimes avec des personnages attachants et vivant. Je vous le conseille amplement