Critique de Kyleen74

J'ai trois des livres collectors de Roncedor mais j'ai du mal à me lancer tellement ils sont magnifiques et que je les voient comme des trésors.

Roncedor est une artiste accomplie, sa plume est immersive et ses illustrations sont sublimes. Elle crée ses livres de A à Z (mis à part l'impression) et c'est très impressionnant. Je suis super admirative de tout ce talent 😱.

En ce qui concerne cette histoire, il s'agit d'un rapprochement entre deux personnages que tout oppose.

Alban est dur, froid, repoussant, misogyne, mais il faut dire qu'il a un sacré passif et d'énormes barrières mentales qu'il a placées pour se protéger.

Iluth, quand à elle, est une succube. Sa raison de vivre est de séduire les hommes puis de les assassiner. Lilith, sa reine, lui lance le défi de séduire et de détruire Alban mais avec une difficulté, elle envoi Iluth sur terre dans un corps de licorne (ou un genre de chèvre avec une corne 🤣).

Toute l'histoire va tourner autour de leur relation, de comment ils vont s'apprivoiser l'un et l'autre. C'est une histoire assez sombre, il y a des passages très difficiles. Les personnages et surtout Alban sont brisés, il y a beaucoup de violence dans leur histoire qu'elle soit physique ou psychologique.

Par contre, ce qui m'a fait bien rire, c'est les dialogues. Les deux personnages parlent comme des charretiers, c'est très drôle. J'ai aimé imaginer la licorne sourire et rire (mais en vérité, j'ai pas réussi).

En bref, ce roman qui est un peu particulier, est une très bonne surprise. J'ai passé un super moment. Je précise que ce livre est un roman pour Adulte et pour lecteur averti.