Critique de SunRead26

Extrait :
Un nouveau super-héros, assez particulier, fait son apparition, j'aime assez bien son design, pour ce qui est de son caractère, j'en reparlerais plus loin. Saitama continue son chemin en tant que super-héros, mais comme il se fiche d'être apprécié (une vibe Endeavor ?), il n'hésite pas à raconter n'importe quoi, juste pour ne pas pénaliser les autres super-héros qui se font littéralement cracher sur la gueule.

On peut dire ce que l'on veut, mais la population dans cette série, c'est le super-vilain ultime, tu les sauves, ils ne sont pas content car ta détruit leur baraque, tu échoues, ils te traitent de nouille et ne souhaite plus te payer… Déjà que l'association des super-héros fonctionne via les dons (fallait le savoir), cela aurait pu grandement fragiliser celle-ci, et d'ailleurs, ça veut dire que son fonctionnement reste fragile. À savoir que l'association compte sans doute aussi des fonctionnaires, qui ne sont pas héros, mais qui doivent être aussi rémunérés via les dons. Je suis bien d'accord, pour le coup, que la majorité des super-héros n'ont pas l'air bien utile, puisque c'est Saitama qui règle tout à chaque fois. Cela vaut aussi pour les rangs S, qui n'ont pas toujours quelque chose de grandiose non plus. D'ailleurs, le fait que Saitama réussisse là où des rangs S échouent donne l'impression à la population qu'il triche ou autre, à aucun moment ils se disent : « l'évaluation de l'association est vraiment merdique, il est plus fort que les rangs S ». Qu'elle bande d'ingrats… la plupart seraient déjà mort sans lui.

Outre le design du nouveau personnage, qui est assez marquant en soi, mais ils ont tous un design un peu spécial, ce qui diminue son impact. C'est surtout son caractère et ses penchants qui le démarqueront des autres. Déjà, il est le dernier, 17e, de la classe S, il vient donc tout juste de se faire doubler par Genos. Et pourtant, la différence entre les deux est immense quand on compare leur combat avec ce même ennemi. Pri-Pri prisonnier (c'est le nom qu'il a), se fait battre assez rapidement, ses coups n'ayant jamais fait de vrais dégâts. Là où Genos arrive à tenir plus longtemps et à esquiver, alors même que l'ennemi est devenu plus puissant grâce à la pluie. Que fait un super-héros en prison ? Eh bien, il apprécie beaucoup les beaux garçons… et en fait la collection, du coup, il a été emprisonné. Il reste sagement en prison, sauf quand un beau gosse se fait battre, là il sort de la prison, ainsi que ses griffes. Il a, semble-t-il, un sixième sens, puisqu'il devine que l'ennemi est puissant, mais on pourrait aussi dire que c'est logique après avoir éliminé deux super-héros, dont un de rang A.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...