Critique de david19721976

La cour des miracles! Celle du parlement, et de la cour des comptes, justice, finances...etc; tous ses attributs servis par la domesticité des hauts fonctionnaires, courtisans et fiers de leur genre de vie. Michel Onfray tacle avec férocité. Il démonte, démontre en brisant les codes méprisants et tristement burlesques des détournements financiers de ceux qui nous gouvernent. Les retournements de veste affligeants le citoyen. Des cocoricos, la queue en panache, paons prétentieux, ou tristes sirs du poulailler barbelé, ergots prêts à l'explosion...Pire: fins renards filant la queue entre les jambes en attendant le moment propice pour revenir attaquer les poules. Vils gredins pollueurs, menteurs mettant à mal l'honnêteté d'une infime poignée des élus politiques passant pour des naïfs. Je me suis toujours demandée si la représentation du Christ en croix était épinglé au dessus de leur lit? Et pourquoi pas un prie-Dieu sur lequel s'agenouiller.
Quelle vélocité colérique dans l'écriture!! Un pamphlet qui n'épargne personne.