Critique de Bidib

Masa est un ronin, samouraï sans maître venu à Edo pour trouver du travail. A cause de son extrême timidité, il n'arrive pas à trouver de travail. C'est alors que son chemin croise celui de Yaichi, la tête pensante des Goyô, une bande de bandits qui vit d'enlèvement. Ainsi commencent les aventures de Masa avec ses nouveaux compagnon. Des aventures toutes en nonchalance. Masa n'arrive pas à décider quel chemin prendre, Yaichi s'amuse de sa naïveté et on passe plus de temps à boire du saké en dégustant des légumes en saumure qu'à dégainer les sabres. Vous l'aurais compris, c'est l'histoire d'un samouraï hors du commun. Un manga pour ceux qui aiment prendre leur temps à rêvasser. le trait très particulier de Ono Natsume peut surprendre au début, mais une fois qu'on y est habitué, il y a de très jolie planche ou plane une ambiance particulière, pleine de poésie. J'aime beaucoup ce manga, bien qu'il n'y si passe pas grand chose, surtout grâce à ses personnages intrigants et attachants. Très original, ce titre ne plaira pas à tout le monde.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..