Critique de kuroineko

Suite et... suite des aventures de notre petit kirin noir.

On le retrouve au solstice d'été, quand les prétendants au trône se présentent en espérant être l'Elu du Ciel, par l'entremise du kirin. Vu l'émotivité de Taiki, cette confrontation ajoute encore à son angoisse de se sentir un kirin raté.

Ce second opus comporte plus d'actions que le premier. Kirin se révèle au final un kirin exceptionnel en asservissant un démon-yôma considéré comme impossible à battre. Si cet exploit lui redonne un peu de confiance en lui, la recherche de son roi va le plonger dans des abîmes d'anxiété.

A la fin du volume, j'ai retrouvé avec plaisir le roi En, déjà apparu dans le tome 2 du Livre I. On le retrouve ici accompagné de son insolent kirin Enki. Les deux font la paire et rivalise de sorties incisives.

La fin du volume reste ouvert. Surtout que dans le livre I, qui se passe plus tard, on a appris que le fameux kirin noir avait à nouveau disparu, tout comme son roi, laissant le pays sombrer dans la déchéance. Mystère... Si ça, ça ne donne pas envie de découvrir la suite! Bravo Onosan, en tout cas, pour cette fantastique série pleine de merveilleux, d'intrigues politiques, de rebondissements et d'attachants personnages.