Critique de Lalita

Après avoir lu les tomes précédents et les ayants adorés, il était logique pour moi de lire la suite dès que je le pouvais, “Les rives du crépuscules”.
Aucune surprise , comme les précédents, j'ai adoré ce tome. L'histoire et les personnages sont très bien construit et dans la continuité des autres histoires.
Divisé en 2 romans, tandis que dans le premiers presque tout le récit est composé de flashback issue de la mémoire de Risai, le présent avec la présence de Yoko (reine de Kei chez qui s'est réfugié Risai) n'est finalement qu'un prétexte pour encourager Risai a raconter son histoire, Taiki lui ne fait que de rare apparition histoire d'avoir une petite idée de sa situation en Hourai. On découvre donc à travers ses flashback les tenants et les aboutissants d'un coup d'état et des 7 ans de tyrannie en découlant.
La deuxième partie se concentre sur la résolution du problème, focaliser sur un point à savoir retrouver et ramener Taiki.
Mais et c'est la que le récit pèche un peu, celui ci est peu petre un peu trop pointilleux sur des détails sutout par exemple sur des détails administratifs, en résulte une impression d'un fouillis et d'un loudeur. A noter cependant que c'est quelque chose que j'avais déja ressenti dans les tomes précédents.
De plus, je trouve que le tome se fini de manière abupte. En effet on sait juste que Risai et Taiki on l'intention de faire, mais on ne sait pas si ils réussissent. On se retrouve juste à espérer qu'on en apprenne p,lus dans un autre tome.