Critique de carre

carre
20 septembre 2012
Génération spontanée est une bien agréable surprise. Alex est maitre-nageur et son pote Lorant serveur arrivent sur la trentaine et sont loin d'avoir concrétisé leurs rêves. Surtout Alex amoureux transit d'une animatrice de télé réalité. Lorant lui est plus terre à terre et vit en harmonie avec Miriam, institutrice.
Mais Alex convainc Lorant de le suivre dans son délire de connaitre la célébrité coute que coute.
Ono-dit-Biot nous amuse parce qu'il trouve constamment le bon angle pour porter un regard aiguisé, terriblement cynique sur la médiatisation, sur le superficiel, sur ce besoin viscéral de connaitre sa petite heure de gloire. Au risque d'y laisser son âme. Car si le brillant attire, il peut aussi vous aveugler. Et chacun des protagonistes payera cher l'aveuglement de l'un, les mensonges de l'autre.
Et finalement, ce portrait de trentenaire qui rêve d'une Rolex avant cinquante ans (dixit Séguéla), seront bien loin du compte.
Drôle mais pas que !!!