Critique de LoupAlunettes

Attention ovni et cet alien du manga sera irrésistible pour les grands ados et même les adultes.

"La voie du tablier" sera le sentier de la rédemption.

Imaginer le pire assassin des clans mafieux prendre sa retraite est une chose,

se convaincre qu'il soit devenu homme au foyer en est une autre.

La nouvelle file les rues comme une traîné de poudre enflammée et cela va faire boum.

Les Yakusas vont devoir aller vérifier par eux-même, traquer la nouvelle fée du logis dans son repère de la propreté pour constater la désertion.

La mission ne sera pas simple, la cible se déplace, les courses chez l'épicier, le poissonnier, il n'arrête pas.

L'auteur joue d'humour noir sur deux genres, celui du manga d'action et l'autre plus domestique, par un lien hautement décalé.

Le diable esthétique sera dans le détail des condiments, des intérieurs, une précision d'orfèvre de l'auteur, qui servira la précision exigeante de l'ancien tueur qui traque son nouvel ennemi: la poussière.

Oui, Tatsuo l'ancien "Immortel" a raccroché les gants et n'utilise les couteaux que pour mijoter de bons petits plats à sa petite femme pour ses bentos.

Nous rions de ses attitudes de froid psychopathe qui glisseront à chaque fois dans un zen bienveillant et de charmant voisin qui vous offrirait des tartes ( de vraies tartes,de la pâte et des fruits).

L'auteur joue de cela, laissant planer un doute, laissant supposer à chaque fois que Tatsuo puisse céder à la tentation, à l'impulsion meurtrière poussée à bout et puis non.

Les apparences sont toujours trompeuses et cela offre de vrais sketchs d'humour.

Mais ne le poussez pas de trop tout de même car Tatsuo aime sa nouvelle tranquillité trouvé.

Certains viendront se venger ou le ramener dans leur "droit" chemin tout tordu, parce qu'ils ont un business et une tradition à maintenir et là, l'ambiance n'est pas sans nous rappeler celle du héros de ciné "John Wick" qui pleure son petit chien assassiné.

Son épouse ne perd en tous cas pas espoir de le débarrasser de ses mauvaises habitudes d'avant leur vie à deux, c'est la mission d'une épouse.

Au regard de ce parallèle établi, la lecture sera recommandé à un lectorat de grands ados.

Ils vont adorer cet humour douteux délicieux.