Critique de vanrillaer

J'ai lu avec beaucoup de plaisir cet ouvrage. D. Oppenheimer, docteur en psychologie de l'université Stanford, est actuellement professeur à l'université Carnegie Mellon. Grady Klein est un extraordinaire dessinateur de bandes dessinées et auteur de films d'animation. Leur ouvrage présente les thèmes classiques de la psychologie scientifique : perception, attention, apprentissage, mémoire, pensée, motivation, émotion, langage, types de personnalité, processus d'influence sociale, catégorisation sociale et stéréotypes, stress, troubles psychologiques. Les questions de psychologie cognitive, qui sont la spécialité de Oppenheimer, sont particulièrement bien développées. le qualificatif « toute », dans le sous-titre, est bien sûr excessif. Les informations, qui sont de grande qualité, ont été mises en images avec énormément d'imagination et de talent pédagogique. Cet ouvrage passionnant s'adresse avant tout au grand public. Pour des personnes déjà bien informées de la psychologie moderne, il présente une excellente révision, pleine d'humour, d'une série de notions fondamentales.