Critique de Maureenm91

Ce roman nous permet de mieux comprendre la vie menée par les sans domicile fixe. Nous suivons Lucky, jeune homme d'une vingtaine d'années jeté à la rue par son père. Il se retrouve livré à lui même mais va faire la connaissance d'un petit groupe de SDF et notamment de Papy Ludo et de Kari qui vont le prendre sous leur aile.

Il rencontrera ensuite Nicolas, un homme qui vit lui aussi dans la rue, et avec lequel les relations ne vont pas être au beau fixe. Dépourvu de tout espoir et de toute envie de mener une vie meilleure, au contact de Lucky, sa vision des choses est amenée à changer.

C'est le premier roman sur cette thématique que je lis, et c'est d'ailleurs ce qui m'a attirée vers celui-ci.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, suivre ce petit groupe au quotidien et apprendre à les connaître. On ressent cette méfiance qu'ils ont les uns envers les autres, cette confiance qu'ils ne peuvent s'accorder, de peur de se mettre en danger.

J'ai été touchée par les personnages dans la seconde moitié du roman, mais la plume de l'auteure m'a convaincue dès le départ.

Un très bon moment de lecture avec ce roman dont la thématique est bouleversante.