Critique de BOOKSANDRAP

Angleterre, 19ème siècle, la famille de notre héroïne Agathe ne rêve que d'une chose : la marier ! Mais Agathe à d'autres plans, d'autres rêves...
Passionnée de sciences et plus particulièrement d'astrophysique, elle va trouver en Nathanael Stone un allié mais surtout un ami pour réaliser son projet un peu fou à l'époque : gagner un concours de sciences et être reconnue dans le milieu.

J'étais très intriguée par ce titre et j'en ressors plutôt satisfaite. J'ai passé un bon moment de lecture.
On retrouve une ambiance très anglaise, robes élégantes et tea time à tout va, ce qui n'empêche pas de suivre une jeune femme très en avance sur son temps, qui n'apprécie pas les bals et qui a du mal à garder sa langue dans sa bouche. J'ai beaucoup apprécié Agathe et son envie de se faire entendre. Sa passion dévorante et son besoin de la partager.

On y parle féminisme, amitié, sciences, on casse les codes, on bouscule tout ce beau monde qui à l'époque ne croyait pas qu'une femme puisse connaitre autant de choses.

La majeure partie du roman se déroule dans le manoir de lord Stone. On assiste à cette amitié qui y nait, cette confiance et cette bienveillance qui m'a réchauffé le coeur. On a également le droit à une petite romance qui s'installera petit à petit.

En bref, une lecture très chouette, qui reste assez simple mais qui m'a fait passer un bon moment. La plume est agréable, on se laisse porter par ce quotidien.

Lien : https://www.instagram.com/bo..