Critique de Colibrille

J'ai été très agréablement surprise par la lecture de ce roman ado qui a tout d'un roman feel good! Outre le décor enchanteur de Bloomstone Manor, j'ai apprécié la galerie de personnages anticonformistes mis en avant. Je me suis tout de suite sentie proche d'Agathe, Stone et tout ceux qui vivent dans leur orbite. Leur façon avant-gardiste de voir et vivre dans le monde a quelque chose de très rafraîchissant.

Par ailleurs, l'aspect féministe du roman nous rappelle que le combat des femmes pour leurs droits a été (et est hélas encore) trop souvent semé d'embûches. L'histoire nous invite donc à de libérer du carcan de la société et de ses convenances tout en vivant nos rêves. le message est positif, bienveillant et cela fait du bien.

La romance qui vient s'ajouter à l'intrigue principale est attendrissante quand bien même on la voit arriver dès le début du roman. Les personnages sont si sincères et touchants qu'on ne peut résister.