Critique de lectrice_du_dimanche_

Ce livre mérite carrément plus de visibilité ici ! Cette histoire, c'est un moment cocooning sous un plaid au coin du feu à l'heure du thé bien évidemment. de la régence anglaise, de l'amitié et de l'amour, du féminisme et de la bienveillance. Autant j'aurai adoré vivre à cette époque pour les belles tenues et les bals (oui je peux être superficielle de temps en temps), autant je grince des dents sur la place des femmes dans la société et du traitement réservé à ceux et celles ayant la malchance de tomber en amour pour le même sexe que le leur.

Ce livre, c'est l'histoire d'Agathe, jeune femme bien née qui étudie l'astrophysique dans le dos de ses parents avec l'aide de sa gouvernante. le jour où elle rencontre Lord Stone va chambouler son existence. Elle est forte, drôle, n'a pas sa langue dans sa poche (ce qui fait fuir tous ces potentiels prétendants sans intérêt), intelligente et bienveillante. Chacun à sa place dans ce monde, il faut juste la trouver et c'est sans aucun doute auprès de Stone et Adrien qu'est la sienne.

La plume de l'autrice dépeint parfaitement cette ambiance anglaise du XIXè siècle, avec ces dictats, convenances, règles. Mais elle m'a aussi transporté à Bloomstone Manor, cette oasis pour les personnes qui ne rentrent pas dans le moule. Agathe est une femme qui étudie. Impensable ! Elle maîtrise le sujet de l'astrophysique. Blasphème ! Vous imaginez déjà assez bien le chemin semé d'embuche qu'elle va devoir prendre.

J'ai rencontré des personnes adorables lors de cette lecture. Stone, notre bienfaiteur, Adrien, le romantique timide, Lucy l'amie tant attendue, Iris, la femme forte par excellence et le modèle sur qui s'appuyer, Evelyn, l'amour secret (je ne vous dirais pas de qui), et encore tant d'autres. le combo découverte scientifique et romance est parfait, ni trop peu ni pas assez.

Bref, un vrai bonbon que je vous recommande et j'ai hâte de pouvoir lire le prequel sur Stone !