Critique de gyselinck_dominique

Ekaterinbourg, 31 décembre 1918

Voilà 5 mois que le Tsar Nicolas II et sa famille ont été exécutés.
La ville est contrôlée par les Blancs, l'armée impériale, mais pour combien de temps encore. Bon nombre d'officiers et de soldats ont été soit tués, soit passés de l'autre côté, chez les Rouges.

Une évidence, la Sainte Russie s'apprête à devenir soviétique et un retour en arrière s'annonce quasi impossible à envisager.

Anastasia, fille de Nicolas II et sauvée du massacre de sa famille par le colonel Volodine en arrive aussi à ce constat.

Laissée mourante par les rouges, Félix Volodine n'avait en effet pas hésité à la soustraire, au dernier moment, du camion qui devait emmener les corps dans une fosse commune, avant qu'on y déverse de l'acide pour les rendre indentifiables.

Soignée par Sacha, un ami de Félix, Anastasia est maintenant presque guérie de ses blessures, et se fait passer pour une cousine de Félix pour ne pas attirer l'attention sur elle.

Sacha a déserté et est parti vers Bucarest en Roumanie en compagnie de Franziska, une jeune fille qui ressemblait étrangement à Tatiana, la soeur d'Anastasia, dont il était éperdument amoureux.

Mais Franziska est un peu... perdue, et à de plus en plus de flashes d'une vie luxueuse, faite de bals, de châteaux etc...