Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

(n)ever de Oriane publiée chez Les éditions Explicites.

Je remercie mon nouveau partenaire pour ce premier service presse.

Mon résumé :.

Sandra est une jeune fille qui s'assume. Elle adore relever les défis de ses copines, notamment ceux qui incluent de coucher avec les garçons du lycée. Elle relève celui de mettre Victor, le beau gosse aux yeux clairs, dans son lit. Mais pour une fois, le charme n'opère pas. Quelques années plus tard, un dîner des anciens élèves les réunis à nouveau. Les amies de Sandra la remette au défi de coucher avec Victor.

Sandra est une jeune femme bien dans son corps. Jolie, elle n'a pas froid aux yeux et relève sans problème les défis de ses copines : coucher avec des garçons. Si Sandra semble décomplexée a l'école, à la maison c'est autre chose. Battue par son père, malmenée par sa mère, elle subit sans en parler à personne. Victor s'agace du jeu de séduction qu'elle lui impose et finit par découvrir le pot aux roses. Des années plus tard, Sandra a réussit son diplôme mais ne trouve pas de travail. Elle rêve de pouvoir partir de chez elle, mais elle n'en a pas les moyens.

Victor est un jeune homme agréable et beau. Fils de bonne famille, il cherche un travail dans la communication. Lorsqu'il revoit Sandra, des années après un événement qu'il a provoqué, il l'a trouve sexy et amusante. Alors qu'elle lui propose d'être coach pour lui permettre de trouver une compagne. Victor n'est pas adepte des plans cul, il cherche une relation sérieuse. Mais passer du temps avec Sandra va lui faire ressentir des sentiments qu'il tente d'étouffer.

Mon ressenti final :.

Les premiers chapitres sont sympa. L'humour de l'auteure est piquant, vif et sympathique. le sujet est exploité dans sa globalité, rien de transcendant mais la lecture est agréable.

Le parcours de Sandra est triste. Enfant battue, elle cherche tout de même l'affection de sa mère et les passages concernant les interactions avec elle sont poignants. Mais c'est en dehors du domicile familial qu'elle est vraiment elle-même. Une jeune femme libérée, pimpante et fraîche.

Victor y adhère, lutte mais fini par lâcher prise. On s'y attend, on se demande même quand ces deux-là vont enfin se rendre compte qu'ils s'attirent vraiment. Pourtant, j'ai vraiment trouvé les personnages bien construits, cohérents dans leur manière de fonctionner.

Un point négatif, par contre, ce sont leurs piques incessantes, qui auraient pu être drôles si ce n'était pas aussi vulgaire, par moment, ou immature. J'ai eu l'impression de me trouver face à deux gamins alors qu'ils ont tout de même 25 ans.

Mise à part cela, j'ai passé un agréable moment de lecture. 300 pages ebook que j'ai avalées très rapidement. N'hésitez pas à faire connaissance avec Sandra et Victor, un couple très particulier.