Critique de gwendal

On reprend ce deuxième tome là où le premier nous avait laissé, Ryôichi et deux autres personnes rencontrées sur un forum spécialisé dans les légendes urbaines cherchent des preuves de l'existence du Kiokuya. Bon clairement dans les trois, Ryôichi lui, est persuadé de son existence tant les preuves s'accumulent, il cherche lui plutôt à le trouver et à comprendre ses agissements qu'il désapprouve. Bien entendu son amie d'enfance est toujours présente et l'asticote sur ses relations féminines. Je n'avais personnellement pas vu arriver le dénouement, à la fois à cause de mon côté naïf parfois, mais aussi car je me suis laissé porté par l'histoire et les questionnements de Ryôichi dont j'ai assez souvent partagé les sentiments. Bien sûr ce format court laisse quelques regrets sur le développement des certains personnages et l'arrivée une peu abrupte de la fin, mais j'ai beaucoup aimé cette ambiance douce-amère tout au long du récit et cette fin qui l'est encore plus. J'ai passé un très agréable moment de lecture au long de ces deux tomes.