Critique de Selindej

L'auteur nous raconte la vie de Srulik, huit ans, sa vie au ghetto de Varsovie et sa fuite à la campagne pour échapper aux nazis. Il fuit les allemands pendant toute la guerre pour sauver sa peau. Srulik voyage de village en village où il travaille pour des paysans en échange de leur hospitalité et de quoi manger. Il connaîtra la peur, l'obligation de se cacher, de se taire, mais aussi le racisme envers les Juifs. Srulik travaillera chez différents paysans pour survivre, il devra oublier son nom, oublier qu'il est juif, seulement pour survivre, mais ce ne sera pas facile entre les paysans qui le maltraitent et les délateurs de se cacher.
Un livre émouvant, fort, qui nous fais pleurer, c'est une histoire vraie et on se demande comment ce garçon a réussi à survivre, comment ils a réussi à ne pas abandonner.
Un roman incontournable, à lire sans limite d'âge qui pleura aux petits comme aux grands. J'ai dévoré ce roman et je n'ai pas pu m'arrêter, l'aventure ne s'arrête jamais et on ne peut pas se détacher de ce roman.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..