Critique de Lesperanza

Quand je pense aux messages que s'envoient les jeunes de mon âge à l'heure d'aujourd'hui, je pense (sans le vouloir, c'est la première chose qui me vient à l'esprit…) aux fautes d'orthographe. C'est plus fort que moi. Je suis tout le temps sur les réseaux sociaux, sur Instagram et TikTok principalement, et je dois bien reconnaitre que le niveau de langue ne vole pas toujours très haut. (En me relisant, j'ai l'impression que mes mots sonnent de manière très condescendante… pardon, ce n'était pas mon but. Surtout que mon orthographe n'est pas parfaite non plus…)

Mais bref. Je dois dire que sans faute, les messages écrits prennent une toute autre tournure.
Et ce livre… wow.
Certain.e.s ne seront peut-être pas convaincu.e.s par le concept de cet ouvrage, et je le comprends. Mais me concernant, j'ai adoré. (Et je suis même allée m'abonner au compte Insta !)
De tels messages se sont échangés et je trouve cela incroyable… J'ai même eu du mal à penser cela réel et imaginable. Cela en serait presque agaçant à des moments. :') Ce genre d'échanges, ça existe ?!…

Bon. Il semblerait que oui.

On se laisse porter au fil des pages, à travers des déclarations d'amour et des belles phrases à n'en plus finir.
J'ai juste trouvé ça beau, en fait.
Pas de tonnes d'emojis, juste ce qu'il fallait.
Les personnes qui fuient la romance ne seront peut-être pas touchées, lèveront les yeux au ciel en lisant ceci. Mais je pense sincèrement qu'il faut simplement se laisser porter par le truc sans trop réfléchir, par la poésie des mots que s'échangent ces deux amoureux.
(Aucun rapport, mais je me suis d'ailleurs faite cette réflexion durant la lecture que certains message pourraient être les paroles d'une chanson de Fauve. J'en suis convaincue.)

Enfin bon.
J'ai trouvé les mots de l'autrice à la fin vraiment touchants. :)
Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part, mais une très belle découverte !