Critique de mapagelecture

Je ne lis que peu de poésie. Peu reste un bien grand mot car le dernier poème que j'ai lu remonte à mes années de lycée… Ce genre littéraire m'impressionnait. Il m'impressionne toujours… Je ne me sentais pas capable, pas digne, de recevoir les pensées, les émotions des poètes. Je ne pensais pas être en mesure de savourer et de comprendre le rythme et l'intensité de chaque vers.

Je ne peux donc que dire merci à l'autrice. Ce recueil de poésie, très intime, m'a touché. La délicatesse de certains vers, leur tendresse, leur sensualité, apportent douceur, introspection, et passion. Et je me suis laissée portée par ce recueil très personnel et par la fragilité qui s'en dégage.

Je le referme maintenant et tente de coucher mes pensées par écrit, humblement, en essayant de ne pas déchirer cette vague ouatée qui m'a entraîné dans le tumulte de ces sentiments, révélant la vulnérabilité d'une femme passionnée qui aime de tout son être.