Critique de Leslecturesdeclaire

Dans l'intimité qu'elle dévoile, dans la sensibilité qu'elle exprime, La chambre sans murs m'a cueillie, m'a enchantée, m'a émue, m'a transportée. J'y ai découvert un recueil de poésie intime, mélancolique et féministe qui explore avec autant de sensibilité que de sensualité les thèmes de l'amour, de la rupture, de la sororité et de la guérison.

C'est tout un monde qui transparaît entre ces lignes, un monde qui ne se dit pas, mais se ressent, enroule ses racines jusqu'à nous à mesure qu'il révèle des secrets soigneusement protégés mais avides d'être mis à nu, avides d'être entendus.

L'écriture comme exutoire, l'écriture comme force libératrice, l'écriture pour exorciser, pour se souvenir. Chaque vers posé sur le papier évacue toutes les peines retenues, hurle toutes les colères logées au fond du ventre, résonne de toutes les douleurs dont les noeuds se défont à coups d'encre et de mots.

J'ai ressenti les traversées du désert, les coeurs brisés, l'incandescence de l'amour, les âmes abîmées au creux d'un flot d'émotions déversées par une plume magnétique et sans fard.
J'ai ressenti les instants suspendus, les secondes qui contiennent des éternités, la passion dévorante, les cendres qu'elle laisse, les fantômes qui restent.
J'ai ressenti vibrer l'essence qui habite et enflamme les corps, les larmes versées et les souvenirs chéris comme des trésors.

Ces bouleversements, là, ces vacillements, ici, et autant de scintillements qui nous parcourent la peau, nous font frissonner. C'est ce que nous offrent des mots d'une absolue pureté délivrés par une poésie incontestablement puissante qui crève les silences et mêle l'obscurité à la lumière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..