Critique de Elcantou

Tom adore papoter, tout le monde l'appelle Patati!

Il parle tout le temps si bien qu'a l'école ses amis le trouve casse pied et ne lui parle plus. Il se retrouve seul en récréation car ses amis l'évitent.

Après les vacances de Noël, une nouvelle arrive, elle est grande très joyeuse mais elle est sourde. Les autres enfants parlants tous à la fois elle ne pu suivre et donc resta muette. Patati commence alors à lui parler en fessant de grand gestes et elle se décide de lui faire des grimaces.

Patati l'appela Patata.

Et Patati et Patata vivent une belle histoire d'amitié faite de complicités.

Les images sont toutes en rondeurs, très agréables à regarder. Les textes sont simples pour la compréhension des enfants.

Ma fille qui à 2an et demi à beaucoup regarder les images mais elle est un peu petite pour comprendre l'histoire qui parle de handicap.

Je pense lui sortir régulièrement pour qu'elle prennent conscience des différences. Je pense que ce livre s'adresse à des enfants de 5 - 6 ans.

Je remercie Babelio et les éditions d'un monde à l'autre pour cette découverte que j'ai gagné à Masse Critique Jeunesse.
Lien : http://lesreineslivresque.bl..