Critique de Elanorlessien

(Pour accèder au images qui illustre ma chronique je vous invite à cliquer sur le lien qui mène directement à l'article sur mon blog)

Voyons un peu l'intérieur

Le CD qui accompagne la BD est composée de 8 chansons chantées par Virginie Guilluy et Sam Verlen qui sont vraiment sympathiques pour les enfants, je les ai écoutés après la lecture de la BD et on peut assez facilement visualiser à quel moment dans le contes elle pourrait s'insérer.

Après les chansons, on passe à l'histoire racontée par Virginie Guilluy, là par contre j'ai écouté le début mais c'est une manière assez intéressante de découvrir l'histoire de Timo et Mila pour les enfants plus jeunes tout en suivant les images du livre.

Les dessins

Je ne vais pas tout vous mettre sinon il n'y aurait plus vraiment de découverte et ce serait vraiment dommage de vous gâcher la surprise. Je vous partagerais donc deux images une du titre (j'ai un reflet sur les photos j'ai pas pu faire mieux) que j'ai trouvé vraiment originale et un dessin que j'ai trouvé tout juste magnifique

Pour terminé, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Mila et Timo, elle est toute douce, toute belle et c'est un vrai plaisir de suivre leur aventure sous leur forme de chat. Les dessins comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, sont vraiment magnifiques.

Merci à Babelio pour leur masse critique jeunesse et aux Editions Alice pour m'avoir permise de découvrir cette merveilleuse histoire.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..