Critique de Aufildeslivres

Cet album est un poème. Il est magnifique.
Les illustrations lumineuses et riches évoquent, au travers de bleus chatoyants et de rouges profonds, un univers onirique rétrofuturiste dans lequel nos deux héros, réincarnés en chats, évoluent. Ce merveilleux teinté de steapunk accroche instantanément et les musiques et chansons, diffusées par le CD, enrichissent une histoire d'amour attrayante et originale.
L'Avis de F. 10 ans :
La couverture m'a déjà beaucoup attirée. J'adore tous les bleus turquoise des dessins que je trouve très très beaux.
J'ai trouvé l'histoire très jolie. C'est une histoire d'amour originale puisque les héros, Timo et Mila, se retrouvent la nuit dans leurs rêves et sont déguisés en chat. Puis, le rêve se mélange à la réalité.
J'ai écouté le CD après avoir lu le livre et j'ai pu suivre les textes des chansons puisqu'ils sont sur la première page de l'album. On dirait des tas de poèmes. Les musiques sont bien. Il y a aussi à la fin du CD la lecture de l'histoire, comme si on était dans le spectacle.
En conclusion, c'est un très bel album.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..