Critique de Noopettebooks

Comme quoi parfois il serait de bon temps que je fasse un tour sur les maisons d'éditions de livres jeunesses avant de lire un album car en finissant celui-ci je n'avais pas de suite compris qu'il parlait de la tolérance et du fait d'accepter les autres.

C'est en lisant la quatrième de de couverture que je vois cette petite note m'indiquant les deux thèmes. Alors tout d'abord je souhaite souligner cette excellente initiative. Je trouve que les albums jeunesses devraient tous comporter cette petite note. Elle aiderait acheteur et vendeur à mieux cibler les livres. Elle faciliterait le conseil ou peut-être un certain rangement en librairie.

Cette note a donc éclairé ma lecture. Je comprends donc mieux la relation que Daphné va créer avec les araignées. Elle les accepte tel qu'ils sont. et par son ouverture d'esprit elle verra toutes les qualités qu'ont ces petites araignées. Ce qui n'est pas le cas de sa tante Olga qui ne voit que la bête répugnante et terrifiante qu'il faut chasser.

Par contre je ne comprends toujours pas le retour des parents avec l'oncle qui a disparu pendant longtemps...Où est le lien avec l'histoire initiale?

Petit album sympathique.