Critique de Nahe

Nahe
08 novembre 2016
Une enquête en Italie, voilà qui tente bien Monsieur Voltaire à qui le soleil ferait le plus grand bien. C'est ce que lui propose justement le commissaire Renato Stacato qui doit faire face à un étrange trafic d'os. La visite de Rome promet d'être pour le moins originale... La perspicacité et le courage du détective parisien lui seront bien utiles pour dénouer cette mystérieuse affaire.

Les enquêtes de Monsieur Voltaire forment un savoureux mélange d'humour, de mystère et de fantastique : elles sont habilement servies par des illustrations très travaillées, cadrant bien avec l'atmosphère du récit . le texte est lui aussi très soigné : Monsieur Voltaire vit dans les années 1900 et a une haute opinion de lui-même. Ces deux faits conjugués expliquent ce vocabulaire recherché.

Monsieur Voltaire, quant à lui, est un personnage haut en couleurs, imbu de sa personne; son flair est incomparable et ses aventures sont très plaisantes à suivre. Une lecture qui plaira aux lecteurs débutants : grâce aux illustrations, ils pourront apprivoiser le texte dans un premier temps avec un peu d'aide; avant de le parcourir seuls.

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..