AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pasiondelalectura


Là où nous fûmes invincibles est le troisième volet avec le lieutenant Valentine Redondo (nom que l'auteure a choisi pour rendre hommage à Dolores Redondo de la trilogie du Baztan).
Je découvre cette auteure avec ce tome et je regrette un peu de ne pas avoir lu les autres car je sens bien que je manque d'un certain back ground avec les personnages.
Le style du livre est assez calme, lent, très explicatif, un peu à la façon d'Agatha Christie.
Le titre émane de l'époque où Carlos Green, l'un des protagonistes, était adolescent à Suances en Cantabrie et pratiquait le surf, un moment dans sa vie où prédominait une toute puissance.
La description du lieu est somptueuse, cela donne envie de visiter et découvrir. La villa qui est au coeur du récit, Quinta del Amo, existe vraiment, mais ce sont des ruines.

Il y a trois piliers narratifs : la cas policier, l'histoire de Carlos Green et les faits autour de phénomènes paranormaux.
Carlos Green revient à Suances après 20 ans car il a hérité la villa après la mort de sa grand mère. Il s'y installe pour écrire un livre sur sa vie et aussi pour organiser la vente du domaine. Il appartient à une riche famille nord-américaine d'origine espagnole. Peu de temps après son installation, des phénomènes très étranges vont se produire avec deux morts à la clé.
Le cas sera confié à Valentina Redondo qui vit à Suances avec son fiancé anglais.
Les phénomènes paranormaux seront confiés à un blogueur qui s'y intéresse, Christian Valle, qui demandera de l'aide à un professeur spécialiste en Sciences Neurocognitives.
Les informations scientifiques sur les phénomènes paranormaux sont fascinantes.
La grand mère de Carlos Green passait plusieurs mois par an à Suances, elle était grande lectrice et avait acheté un incunable de Copernic qu'elle avait legué à la bibliothèque du patelin; mais sa mort subite fera qu'on ne sait pas où est caché l'incunable.

Voici en gros la trame de ce roman qui se lit bien, livre qui a un tempo un peu différent, plus narratif, plus lent, ce qui fait que la lecture délasse bien, même si il y a des moments d'haute tension.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..
Commenter  J’apprécie          15



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}