Critique de bdelhausse

Je peux sentir, à l'excitation de mes deux loulous lorsqu'arrive la lecture du soir, l'intérêt qu'ils portent à Tom et Léa. Leur intérêt est indéniable, leur attachement indéfectible.

Mais on peut également ressentir l'alchimie qui prend place, ou pas, entre mes enfants et un livre en particulier.

Et ici, j'ai pu constater que le soufflé retombait un peu.

La série des 4 tomes "à la recherche du livre perdu" se termine en mode mineur. le statut de Maître Bibliothécaire de Tom et Léa n'a pas réellement emballé, homis le 3è volume. Ici, cela aurait pu être chouette. Les jeux olympiques... Et en effet la course est un beau moment. Mais elle est noyée dans une abondance d'informations, de trucs qui finissent par rappeler l'école, et pas la joie de lire, d'apprendre. C'est poussif, pas du tout dynamique. Même si l'auteure essaie de na pas trop se répéter (ce qui est impossible dans une saga de ce type), elle ne renouvelle pas suffisamment les mécanismes. Bien sûr, les enfants aiment aussi se retrouver en pays connu. Mais l'excitation perdue est le signe qu'il a manqué (à mes loulous) un petit quelque chose.

Cela dit, Tom et Léa, ce sont deux amis maintenant, et aux amis, on pardonne beaucoup. Mon aîné est déjà préoccupé par trouver la suite des aventures de ce duo attachant.