Critique de bdelhausse

Une déception. Il est vrai que faire atterrir Tom et Léa sur le Titanic... c'est se placer dans un contexte difficile, et tout en sachant que rien ne pourra être changé. La fin est connue.

Pourtant, lorsque Tom et Léa sont projetés à Pompei, on est dans le même cas de figure et la tension dramatique est quand même bien présente. Ici, c'est poussif, téléphoné, raccourci... Et cette histoire de malédiction qui frappe un chien, c'est capillotracté (tiré par les cheveux). Et cela n'a pas trop fonctionné.

Idem, l'épisode du cadeau donné par la jeune fille que Léa et Tom sauvent du naufrage, cela aurait pu être mieux amené.

Bref, peu ou pas de tension dramatique. Un récit qui s'enlise. Des situations mal décrites. le hasard omniprésent. L'histoire ne prend pas. Evidemment, parler d'un tel drame à des enfants, ce n'est pas évident. Alors, la question est: pourquoi l'avoir fait? Si on va plus loin dans l'interrogation, je n'ai pas vu de lien entre les 4 endroits où Léa et Tom vont aller pour se voir offrir un cadeau et mettre fin à la malédiction qui frappe Teddy, le chien. Là aussi, un fil rouge plus concsistant aurait pu être imaginé.