Critique de bbpoussy

Tome 52 de cette série que nous lisons dans le désordre.
Pas emballé, au départ, par l'idée de le lire, mon petit bonhomme se laisse conter les aventures de Tom 11 ans et Léa 9 ans qui, semble-t-il, sont des habitués du voyage dans le temps.

C'est Morgane qui leur transmet, le voyage et la mission qui s'y rapporte, à effectuer.
Ils partent, dans cet album, au Texas où il doit y avoir un terrible ouragan. Un peu inconsciente la fée Morgane, non ?!
Ils sont vêtus comme à l'époque et ne restent pas longtemps sur place mais ils vont être ballotés dans tous les sens par l'ouragan et bien sûr, viendront en aide à de nombreux habitants.
Une fois la mission accomplie, ils retrouvent leur cabane magique en très mauvais état mais arrivent à retourner chez eux sans que leurs parents ne soient au courant !

Cette histoire peut être lue indépendamment des autres. de plus, il y a un résumé du tome précédent en début de roman.
J'ai trouvé ce livre assez triste car il y a quand même des gens qui meurent et les survivants n'ont plus de lieu de vie. Par contre, on parle d'entraide et d'autres valeurs qui sont importantes comme la bienveillance, l'empathie, le partage...
Je sens que, si je poursuis ma lecture à voix haute pour lui, mon petit homme se laissera bercer par d'autres aventures de ces deux jeunes enfants.
Il est indiqué dès 8 ans.