Critique de lectiole

Je ne dévoilerai rien du dénouement, mais il faut admettre que l'auteur nous aura bien baladés de volume en volume, de piste en piste, et que rarement l'intime sera devenu un territoire à ce point mouvant. "Dans l'intimité de Marie" aurait tout aussi bien pu s'intituler "à la recherche de Marie". Dès le début de la série, Marie s'affirmait en modèle inatteignable ou en obscur objet du désir pour Isao Komori. Or cette sensualité toujours présente, cet érotisme du personnage de Marie qui tranche avec la réserve un peu plus prude de Yori, a priori plus moraliste et introvertie (cela se voit jusque dans leurs vêtements), s'avère mise à mal, sans cesse remise en question jusqu'à trouver une forme d'apaisement après des tomes beaucoup plus crus. Tout semble rentrer dans l'ordre, et la solution paraît finalement évidente, mais... certaines interrogations restent en suspens, et l'auteur de conclure qu'il ne veut plus devenir une femme, cette série lui ayant permis de trouver la femme qui sommeillait en lui.
Lien : https://www.instagram.com/fo..