Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

D'habitude, c'est très rare que je sois déçu par les shôjo aux éditions Kana.
Le problème que j'ai rencontré lors de ma lecture est au niveau de l'intrigue et de l'héroïne.
Le scénario n'est pas très crédible et pas assez naturel à mon gout.
L'héroïne, quant à elle, est trop mielleuse, stressée et sans réel intérêt à l'ouvrage.
La couverture de ce tome est typique du genre et c'est pour ça que ce titre était inscrit dans mes achats du moment.
Mon ex est pour moi une petite déception, je m'attendais à voir une histoire certes mignonne et coquette mais, je ne m'attendais pas à être aussi dérangé par le déroulement du synopsis.
Heureusement que la mangaka à réalisé seulement deux tomes pour cette série car je l'aurais sûrement mis en pause s'il y avait un certain nombre de volumes.
Le titre est loin d'être un échec, il y a quelques personnages intrigants comme la meilleure amie de Momori ou bien même l'ex en question du nom d'Eisaku Kushimoto.
Mon ex contient aussi des séquences assez drôles et d'autres moments tellement illogique et glauque.
Momori est tellement influençable, elle serait capable d'aimer n'importe qui du moment qu'on lui fait une déclaration, elle a aucun répondant et passe la plupart de son temps à chouiner.
Le problème, c'est que ça donne une mauvaise image aux jeunes filles, elles vont croire que ça passe comme ça dans la vrai vie, ce n'est pas forcément un bon exemple à suivre.
On ne doit jamais sortir avec le premier garçon qui vous demande, il faut d'abord apprendre à le connaître puis ensuite vous seul vous pourrez juger si oui ou non il vaut le coup.
L'héroïne à des sentiments assez tordus et se fait larguer rapidement peut-être aussi car elle paraît comme une fille facile.
J'aime bien le personnage d'Eisaku, il possède un caractère que j'apprécie et qui correspond bien à la saga, j'aurais préféré qu'il soit plus imposant quand même.
Les dessins sont simples, sans décor donc sans réel charme.
Ils sont quand même jolis après, ils n'ont rien d'exceptionnelle.

En conclusion : On a un premier tome assez spécial qui ne plaira pas aux personnes recherchant une histoire d'amour mature avec un scénario construit.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..