Critique de Lesvoyagesdely

« Un petit ami trop parfait ? » est une lecture drôle et rafraîchissante, qui joue totalement sur les codes et les cassent. C'est vraiment ce qui en fait une lecture à part, dynamique, et où le lecteur peut prendre assez de recul pour ne pas s'offusquer du comportement de Kusakabe, qui est un drôle de petit ami. le tout avec un dessin shojo agréable.
C'est le premier petit ami d'Iroha, elle ne maîtrise pas forcément les choses, et peut-être pense-t-elle qu'une partie est normale, mais elle pousse quand même la réflexion un peu plus loin, et se rend compte de certaines choses. Si elle peut en accepter une partie, ce ne sera pas forcément le cas pour tout. Kusakabe se retrouve souvent à avoir un comportement de gamin quand il joue les gars jaloux.
Au-delà du couple, la mise en avant de leurs amis à tous est également un point fort de ce tome. Ils ont une importance, et apportent dynamisme et fraîcheur au titre. Ils permettent également de voir que Iroha et Kusakabe ont une vie sociale autour, des gens qui les connaissent et qu'ils fréquentent. L'arrivée d'un rival, Tsubasa, est aussi amenée d'une façon dynamique, et en faisant intervenir les gens qu'ils fréquentent. Il se pose aussi la question si c'est toujours mal d'intervenir dans un couple, surtout si on pense que l'être aimé n'est pas avec une bonne personne, quelqu'un qui lui convient. La dernière chose qui est vraiment bien sympathique est le côté très direct, ici, on ne tourne pas autour du pot. Que ce soit le couple, ou les amis, les choses sont souvent dit très directement.

C'est un peu comme s'ils se libéraient, par moment leurs pensées se transforment directement en mots. Une lecture qui ne passera sans doute pas chez tout le monde, mais pourtant en ne le prenant pas au premier degré, pourra détendre et amuser, et en même temps nous faire réfléchir à certains éléments. le côté qui casse les codes, et cette manière franche et directe de dire les choses est très rafraîchissant et agréable.

C'est parodique, ironique, et assumé, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..