Critique de Cindl

Ce livre est une retranscription des idées qu'a pu exposer Osho lors de différents discours.
Par "le Courage de vivre dangereusement", il entend la conscience et la capacité de se détacher de tout ce qui nous formate et nous influence tout au long de nos vies : préceptes éducatifs, familiaux, religieux, normes sociétales, la place de l'égo et du mental, etc... qui sont d'après lui, autant d'entraves à l'épanouissement et à la pleine conscience de l'individu.
J'ai davantage accroché sur certains passages dans lesquels je me suis plus reconnue que d'autres, certains préceptes me semblant plutôt lointains ; Osho parle énormément de l'amour, de l'égo, et de la haine, qui régentent, si j'ai bien compris, un peu tous nos comportements à échelle individuelle, sociale, et même universelle, font que l'homme ne vit pas sa vie en pleine conscience, et qui peuvent être source de mal-être, voire de souffrance.
En bref, je perçois ce livre comme une invitation à prendre conscience de ce qui nous façonne et du rôle que nous avons à jouer, si tant est qu'on le souhaite, pour s'en détacher et devenir des êtres "libres", spirituellement, ce que personnellement je trouve très intéressant.
Des techniques de méditation sont suggérées en fin de livre.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ce livre !